La question : « Nous cherchons à construire une maison, mais nous l’utiliserons comme un investissement. Que pouvons-nous faire pour tirer le meilleur parti de notre investissement ? »

La réponse : Lorsque vous construisez un immeuble de placement, ne vous laissez pas uniquement guider par votre cœur. Gardez à l’esprit les besoins de vos futurs locataires. La construction d’une nouvelle maison peut être une stratégie judicieuse, car c’est souvent la plus attrayante pour les locataires et peut poser moins de problèmes d’entretien. Il existe un certain nombre de facteurs à prendre en compte pour vous assurer de tirer profit au mieux d’un investissement immobilier, et pourquoi pas vivre de ses rentes.

Concevez le bien pour votre locataire

Construisez la propriété qui plaira le plus à vos locataires, pas celle que vous voulez. Réfléchissez au type de locataire que vous souhaitez attirer et choisissez un aménagement qui répondra à ses besoins. Les familles peuvent avoir besoin de plusieurs chambres à coucher et de grands espaces de vie. Les couples peuvent vouloir un logement plus petit. Tenez également compte de la configuration de la maison, comme la proximité des chambres à coucher par rapport aux lieux de vie, ainsi que de la taille de ces derniers.

Construisez une propriété nécessitant peu d’entretien

Un bien de location doit nécessiter le moins d’entretien possible. Cela facilitera la vie à la fois des locataires et des propriétaires, tout en réduisant au minimum les efforts et les coûts. Par exemple, les sols durs comme le carrelage sont souvent plus faciles à nettoyer que la moquette.

Pensez au jardin

Ne concentrez pas tous vos efforts sur la maison en négligeant les espaces extérieurs. Les allées en béton ou pavées et les aires de jeux nécessitent moins d’entretien que le gazon. De même, évitez de planter des arbres dont les feuilles tomberont et si vous voulez de la verdure, choisissez des plantes qui nécessitent un minimum d’arrosage ou de fertilisation. Assurez-vous qu’au moment où le locataire emménage, tous les décombres, débris et matériaux de construction ont été enlevés de la cour. De plus, si ces derniers sont laissés sur place, ils peuvent entraîner un risque pour la sécurité.

Engagez un gestionnaire immobilier

Si vous avez construit une maison neuve, la meilleure façon de vous assurer que les locataires en prennent bien soin est d’engager un gestionnaire immobilier. Il procédera à des inspections régulières des propriétés, aidera à répondre aux besoins d’entretien et à traiter les éventuelles responsabilités. Il pourra également trouver un bon locataire.

Choisissez une police d’assurance propriétaire appropriée

L’assurance du propriétaire vous offre la tranquillité d’esprit et un filet de sécurité financière pour votre nouvelle propriété. Recherchez une police qui vous couvre contre les dommages, tant accidentels que malveillants, la perte de revenus locatifs et la responsabilité civile du propriétaire. A partir d’un prix aussi bas que celui d’une tasse de café par semaine, vous pouvez protéger vos revenus locatifs.