Avec des équipements haut de gamme et un emplacement de choix dans l’un des quartiers les plus prisés, il est facile de comprendre pourquoi vivre dans un appartement d’immeuble d’habitation a son attrait.
Mais chaque saison, les investisseurs plutôt que les propriétaires occupants sont plus susceptibles de s’emparer d’un grand nombre de propriétés de luxe proposées.
Mais qu’est-ce qui fait que ces appartements sont si populaires auprès des investisseurs ?
Les avantages fiscaux
De nombreux investisseurs sont attirés par les nouvelles propriétés en raison des calendriers d’amortissement attrayants qui sont disponibles.
En raison de leur positionnement en tant que résidences haut de gamme pour cadres, l’aménagement et les inclusions de luxe représentent une grande partie de la valeur des appartements.
Un investisseur souhaitant vivre de ses rentes peut déduire la baisse de valeur des actifs d’un bien qui a été utilisé pour générer un loyer, et peut déduire la valeur des travaux d’équipement sur un certain nombre d’années, ce qui réduit son revenu imposable.
Les investisseurs peuvent demander une déduction fiscale pour l’amortissement du mobilier et des installations. Ils sont entièrement meublés, de sorte que tout ce que vous y voyez vous appartient. Vous bénéficiez d’un amortissement maximal sur l’ensemble des installations et du mobilier.
C’est jusqu’à 135 000 euros la première année qui peuvent être amortis. Si vous avez un revenu élevé, cet amortissement fiscal compense votre revenu. C’est un énorme avantage fiscal.
Les modifications apportées l’an dernier à la dépréciation signifient que les investisseurs ne peuvent désormais plus réclamer la baisse de valeur que sur les actifs neufs, et non plus sur les actifs d’occasion. Cela signifie que les nouvelles propriétés, comme les appartements, semblent désormais beaucoup plus attrayantes pour les investisseurs.
L’évolution du lieu
Les investisseurs sont généralement plus axés sur les chiffres que les propriétaires-occupants, choisissant d’acheter des propriétés dans des endroits où la valeur des terrains est le plus susceptible d’augmenter à l’avenir. Dans certains endroits, les prix de l’immobilier ont doublé au cours des cinq dernières années.
Une source de revenu
Les propriétés des saisons précédentes qui sont devenues des locations attirent généralement les personnes à revenus élevés qui cherchent une propriété prête à être emménagée, ce qui permet aux propriétaires de demander un loyer supérieur au marché.
Les rendements sont plus élevés dans les propriétés simplement parce qu’il y a plusieurs centaines de milliers d’euros de meubles inclus. Dans ce cas précis, le loyer se situe entre 1 800 et 2 250 euros par semaine.
Les locataires seront probablement de riches cadres à la recherche d’une propriété. Les locataires comprennent souvent de riches cadres ou des étrangers travaillant sur des contrats à durée déterminée.
S’il s’agit d’un loyer de 117 000 euros par an, ce n’est pas le locataire qui le paye, c’est la société.
Des loyers élevés pourraient créer des flux de trésorerie positifs pour les investisseurs. C’est sans compter toute la dépréciation fiscale de l’achat.
La taille et la rareté
Les acheteurs seront attirés par les aspects les plus désirables des appartements, notamment l’aménagement luxueux, la domotique et les caractéristiques patrimoniales, mais c’est la taille des appartements qui attire le plus.
Ils font 260 à 270 mètres carrés. Il est très difficile aujourd’hui d’acheter un appartement de cette taille.
La valeur de rareté est le moteur de la performance immobilière. Il y a une valeur innée à avoir cette faible densité. Très peu d’autres développeurs feraient cela.